MENU ET COMMENTAIRES >>

Mettre des vêtements à son chien



On voit souvent les célébrités exhiber leurs chiens dans des vêtements de grands couturiers. On voit aussi de plus en plus de gens sortir leurs chiens avec un vêtement. Il est aujourd’hui de plus en plus tendance de faire porter à son chien des tee-shirts, des manteaux, des pulls, voire même des bottes ou des costumes pour Halloween… Il arrive même de croiser le maître et son chien habillés de la même façon.

vetement chien girafe

Vêtement pour chien « girafe »

Pourquoi votre chien peut avoir besoin de porter des vêtements

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on n’habille pas son chien dans un unique but esthétique, il existe d’autres raisons pratiques et valables de le faire.

Il y a des raisons pratiques pour lesquelles un chien pourrait être habillé. En premier lieu, vous devez prendre en considération le poil de votre animal. Certains chiens ont le poil très court et ils peuvent ressentir le froid en particulier pendant les mois d’hiver lors des promenades hors de la maison. Des chiens avec un poil plus long et plus fournit peuvent également souffrir du froid si ils n’ont pas l’habitude du froid extérieur, par exemple parce qu’ils passent toute la journée dans la chaleur douce et confortable de l’appartement. Leur pelage n’est alors pas adapté pour résister au froid.

vêtement chien baseball

Vêtement pour chien de type « baseball », pull à capuche

Si votre chien sort du toiletteur, il sera plus sensible aux maladies et coups de froid. Les chiens qui sortent d’opération vétérinaire ont souvent été rasés sur une partie de leur corps et n’ont plus aucune barrière contre le froid et aussi contre les UV et le rayonnement solaire. Les chiens n’ont pas la facultés des hommes de résister aux UV en bronzant.