MENU ET COMMENTAIRES >>

Traiter efficacement votre chien contre les puces et les tiques



Parmi les traitements contre les puces et les tiques existants sur le marché, les plus efficaces sont sans-doute les traitements Frontline et Advantage. Ce sont des traitements « spots » que l’on administre localement sur le chien une fois par mois. Ce type de traitement élimine les puces adultes, les jeunes puces ou des puces encore au stade de développement.

 

Ce type de traitement dure entre trois et quatre semaines et est moins toxique et plus efficace que la plupart des autres types de traitements disponibles.

Les avantages de ces produits sont leur efficacité et leur facilité d’utilisation.

Les inconvénients sont que vous ne pouvez pas laver votre chien pendant 2 à 3 jours après le traitement, qu’ils ne sont pas toujours efficaces pour les plus grands chiens, et que vous devez prendre garde si vous avez de petits enfants que ces derniers ne touchent ou ne caressent pas le chien. Assurez-vous de garder les petites mains loin de votre animal pendant quelques jours, ce qui n’est pas toujours facile !

De plus, ces traitements ne sont pas «répulsifs», c’est-à-dire qu’ils ne tuent pas les parasites qui ne mordent pas et ne les dissuadent pas de mordre. Les parasites, une fois qu’ils ont mordu, sont sensés mourir sous 48h, donc avant d’avoir eu le temps de transmettre des maladies à votre chien.