MENU ET COMMENTAIRES >>

Perdre du poids et du ventre après une grossesse



L’une des phases les plus belles dans la vie d’une femme est la grossesse et l’accouchement. Le sentiment de naissance est inestimable, mais a ses conséquences. Parmi celles-ci le poids supplémentaire qui reste dans le corps de la femme un certain nombre de semaines après l’accouchement, notamment au niveau du ventre. La perte de poids après la grossesse n’est pas une tâche facile. Dans la majorité des cas, les femmes vont perdre environ 5kg dès que l’enfant est né et quelques kilos de plus dans les semaines suivantes. La graisse qui s’accumule dans le corps, en particulier dans la région du ventre, est très difficile à éliminer.

La perte de poids pour les femmes mérite une attention spécifique en raison de la structure du corps de la femme et des déséquilibres hormonaux causés par des périodes différentes, comme la ménopause et la grossesse. La perte de poids après la grossesse est encore plus difficile. Le poids supplémentaire a tendance à s’accumuler dans les zones qu’il est très difficile de perdre (ventre, taille et cuisses). Néanmoins, perdre du poids après la grossesse n’est pas impossible à condition de suivre des conseils appropriés de perte de poids.

Lorsque vous montez sur la balance après l’accouchement ne soyez pas surprise. Vous pesez plus qu’avant et c’est normal. Vous devez vous concentrer sur le moyen de perdre ce poids supplémentaire d’une manière rapide mais avant tout d’une manière saine qui respecte le corps.

Voici nos conseils et techniques pour perdre du poids et du ventre après une grossesse, pour des résultats rapides et sains.

1. Buvez de l’eau

L’eau est plus que jamais nécessaire. Elle joue un rôle essentiel dans la perte de poids après la grossesse. L’eau aide à éliminer les liquides qui restent dans le corps après l’accouchement, l’eau est indispensable pour une bonne production de lait en cas d’allaitement et enfin permet d’éliminer les toxines.

Concernant la perte de poids, l’eau est un bon moyen pour éviter de prendre des calories et pour contrôler l’appétit. Essayez de boire au moins 10 verres d’eau par jour pendant les deux mois qui suivent la grossesse.

2. Tenez-vous à l’écart de la mauvaise nourriture

Rappelez-vous que ce que vous mangez et buvez est également transmis au bébé par l’allaitement (au moins pendant les premiers mois). Evitez les nourritures qui ne sont pas bonnes pour la santé et préférez dans la mesure du possible les aliments sains, frais et élaborés de façon bio. Mangez plutôt des viandes maigres comme le poulet, la dinde ou les poissons non gras. Évitez la malbouffe et les plats préparés des supermarchés.

3. Mangez une grande variété de fruits frais

Les fruits contiennent de précieux éléments nutritifs, minéraux et vitamines. Ils sont une bonne source d’énergie avec des conséquences limitées pour votre poids. Ils sont pleins de fibres et de minéraux qui rendront vos os plus forts et rempliront votre estomac.

4. Evitez les aliments “blancs”

Après la grossesse, évitez de manger du pain blanc, des céréales ou des pâtes non complètes. Il vaut mieux les remplacer par du pain complet issu de grains de blé entiers, et également des céréales et des pâtes complètes.

5. Lisez attentivement les étiquettes et ingrédients au moment de choisir vos aliments

Ne comptez pas uniquement sur ​​l’étiquette principale sur la face avant du produit, mais lisez également l’étiquette détaillée présentant la liste des ingrédients. De nombreux aliments sont annoncés comme étant à teneur faible en graisses, et bien que cela puisse être vrai, ils sont parfois quand même pleins de calories. Vérifiez-le attentivement, puis sélectionnez ceux qui sont à la fois faibles en gras, en sucres et en calories.

6. Lorsque vous aurez retrouvé suffisamment d’énergie après la grossesse, commencez à faire de l’exercice

Au début commencez lentement et augmentez graduellement l’intensité et le rythme des exercices que vous pratiquez. La grossesse a un effet sur votre taux d’hormones, vous devez donc consulter votre médecin avant de faire tout exercice important. Un bon exemple de reprise de l’exercice est la marche. Vous pouvez commencer à marcher pendant 10 minutes par jour, puis augmenter progressivement jusqu’à 20 minutes puis 30 minutes de marche, en accélérant progressivement la vitesse de la marche. Vous pouvez également prendre votre bébé avec vous afin d’augmenter la difficulté, de partager ces moments avec lui, pour de meilleurs résultats.

7. Une technique naturelle pour perdre du poids après une grossesse : l’allaitement !

L’allaitement maternel est extrêmement important pour l’enfant et il est également un excellent moyen de perdre des calories, en particulier la graisse. En moyenne, une femme brûle environ 500 calories par jour d’allaitement, ce qui est déjà un bon début.

8. Ne suivez aucun des régimes “célèbres” qui promettent des résultats très rapides

Vous devez être patient. La perte de poids après la grossesse va prendre du temps et exige beaucoup d’efforts, mais vous permettra de revenir à votre niveau normal et de perdre le ventre ou les formes disgracieuses que vous avez accumulé en étant enceinte. Après tout, ce poids supplémentaire a mis  9 mois à s’accumuler dans votre corps, et il ne va pas disparaître du jour au lendemain.