MENU ET COMMENTAIRES >>

Les glandes anales du chien



Lorsque les chiens traînent leurs derrières sur un tapis ou à l’extérieur sur l’herbe par exemple, cela signifie que leurs glandes anales les dérangent. Les sacs anaux sont situés juste à l’intérieur du rectum du chien. Elles servent au chien à «marquer» son territoire avec sa propre odeur, qui est spécifique à chaque animal.

Toutefois, lorsque les glandes anales sont trop pleines (similaire à ce qu’un être humain se sent lorsqu’il est constipé), les chiens va essayer de les vider en faisant glisser son derrière sur le sol. Si le chien ne vide pas ses glandes anales, il ressent une pression et une douleur.

La visite annuelle chez le vétérinaire devrait inclure le drainage des glandes anales, ou alors le vétérinaire peut enseigner aux propriétaires de chiens comment le faire eux-mêmes. De nombreux toiletteurs considèrent cela comme une étape de routine du toilettage ainsi n’hésitez pas à demander à votre toiletteur de le faire lors de la prochaine visite. C’est très facile et ce sera un grand soulagement pour votre chien.