MENU ET COMMENTAIRES >>

Comment différencier un Labrador et un Golden Retriever ?



La plupart des gens ne connaissent pas vraiment les différences entre un Labrador et un Golden Retriever, et n’imaginent pas qu’il s’agit de deux races bien distinctes.

L’appellation Retriever regroupe plusieurs races de chiens, tous prédisposés à la chasse. Ils ont été créés à l’origine pour accompagner le chasseur et aller récupérer et ramener le gibier, que ce soit sur la terre ferme ou dans l’eau. Les Golden Retriever et Labradors sont de très bons nageurs et étaient d’ailleurs spécialisés dans la chasse du gibier d’eau. Retriever est un mot anglais qui signifie « rameneur ».

Il existe six races de Retrievers :

Le Labrador

Labrador

Le Labrador

Le vrai nom du Labrador est « Labrador Retriever », bien qu’il soit souvent appelé Labrador. Il présente une couleur unie noire, chocolat, jaune ou crème. Certains sujets peuvent arborer un beau poitrail blanc. Le poil est très court, raide et un peu rêche au touché. La queue du Labrador est longue, fine et musclée, et recouverte d’un poil très court.

Le Golden Retriever

golden retriever

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever peut présenter une couleur qui va du noir au blanc-crème. Le poil est raide ou ondulé, plus long et fin que celui du Labrador. Le Golden est légèrement plus petit que le Labrador, et présente des traits plus fins et une ligne plus élancée.