MENU ET COMMENTAIRES >>

Le Bull Terrier



Le Bull Terrier est originaire d’Angleterre, c’est un ancien chien de combat. Ils ont été créés au 19ème siècle à partir d’un croisement entre le Bull Dog anglais ancien et des races de Terriers aujourd’hui disparues. Malgré la croyance populaire, la race Bull Terrier n’est pas liée à la race Pit Bull Terrier. Les Bull Terriers ont figuré en bonne place dans un grand nombre de films hollywoodiens.

Description du Bull Terrier

  • Poil : court et brillant, dur au touché
  • Couleur : en général blanc, mais il existe des Bull Terriers de couleur
  • Yeux : noir, petits et triangulaire
  • Oreilles : petites, minces et rapprochées
  • Forme de la tête : allongée
  • Museau : de type «romain» et descendant, truffe noire
  • Queue : courte, implantée très basse

Bull Terrier

Le Bull Terrier est reconnaissable à sa tête en forme d’œuf. Il s’agit de la seule race avec des yeux de forme triangulaire. Ils sont aussi forts que leur apparence le laisse penser, avec des muscles puissants et des épaules robustes. Ce chien est identifié comme le « gladiateur de la gent canine, » plus pour son apparence que pour son comportement réel. Les Bull terrier ne sont pas aussi durs que leur apparence peut le faire croire, et peuvent être très pacifiques et joueurs.

Caractère du Bull Terrier

Cette race est connue pour être active et ludique. Les Bull Terriers peuvent s’attacher très fortement à certains membres particuliers de la famille. À certains moments, ils peuvent sembler plus difficiles à dresser que les autres races.
Rappelez-vous que ce n’est qu’une indication générale quant au comportement réel, le comportement dépendant de chaque chien particulier, de son passé et de ses conditions de vie.