MENU ET COMMENTAIRES >>

Assurer son chien : c’est de plus en plus courant !



assurance chienAssurer son chien devient de plus en plus fréquent aujourd’hui, car cela peut présenter de nombreux avantages. Explications…

 

Qu’est-ce qu’une assurance pour chien?

L’assurance des chiens est très similaire à celle des humains. L’offre est très variée et les programmes sont fait pour s’adapter à toutes les races et les conditions de maintenance des chiens. Alors que l’assurance des chiens est très peu développée outre atlantique, avec moins d’1% des chiens assurés, en Europe, les pourcentages de chiens assurés atteignent 12% à 50% suivant les pays!

Pourquoi auriez-vous besoin d’une assurance pour votre chien?

Les progrès dans le domaine de la médecine animale ont été exponentiels ces dernières dizaines d’années, permettant aux vétérinaires de guérir et opérer de plus en plus de maladies. Cependant ces avancées sont allées de pair avec une ascension impressionnante des coûts de soins vétérinaires.

Coté statistiques : en moyenne un chien a besoin d’un traitement vétérinaire une fois toutes les trois années. Deux chiens sur trois connaîtront un problème grave de santé au cours de leurs vies.

Ce que proposent les assurances

Les assurances offrent une couverture accident ou couverture des soins pour votre chien ou chat, et une protection financière pour le propriétaire. De nombreux propriétaire considèrent leur animal comme un membre de leur famille, et préfèrent prendre les devant en cas de gros problème de santé qui demandent d’important frais de vétérinaire (fracture, cancer, …).

Les coûts des assurances varient du raisonnable au pack luxe, à vous de comparer les différents organismes en fonction des prix et des prestations qu’ils offrent!