Le vin rouge protège-t-il contre les maladies cardiaques? De nombreuses études ont étudié les bienfaits du vin rouge et ont suggéré qu’une quantité modérée de vin rouge (un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes) diminue le risque de crise cardiaque chez les personnes d’âge moyen de 30 à 50 pour cent. Le vin rouge aurait également la capacité de prévenir les crises cardiaques supplémentaires si l’on a déjà souffert d’une première attaque.
D’autres études ont également mis en évidence que le vin rouge peut augmenter le cholestérol HDL (le bon cholestérol) et prévenir la formation de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol). Le vin rouge pourrait aider à prévenir les caillots sanguins et réduire les dommages aux vaisseaux sanguins causés par des dépôts de graisse. En effet, des études ont montré que les gens de la région méditerranéenne qui buvaient régulièrement du vin rouge ont moins de risques de maladies cardiaques.






